top of page

Mobilier et objets de décoration en carton

Mesurer, découper, coller, c'est le quotidien de cet atelier qui a pour but de donner une deuxième vie au carton en créant des objets de décoration et du mobilier.

Cet upcycling relève de l'artisanat d'art et réclame créativité, minutie et sens de l'esthétique.

"Tout en carton"

Avec ce simple matériau, les possibilités sont nombreuses : du plateau à l'armoire, en passant par les coffres à jouets, les masques, les miroirs, les lampes ou les compositions florales

C'est d'abord l'étape de la fabrication : on découpe le 'patron' dans le carton selon les dimensions données. Les différentes pièces sont ensuite assemblées avec de la colle chauffée au pistolet, les joints entre chaque pièce sont comblés avec de la pâte, et pour finir le tout est poncé pour un rendu plus lisse et propre.

Le meuble, une fois assemblé, reçoit une sous-couche de peinture blanche, puis plusieurs couches de la couleur choisie par le client. 

Vient ensuite l'intervention des dessinateurs. Un modèle ou un sujet est sélectionné selon la demande du client. Une première phase de crayonné permet de visualiser le dessin dont la mise en peinture peut s'étaler sur plusieurs jours.

 

Parfois, le client préfère garder la teinte naturelle du carton et demande un décor en relief. Dès lors, les salariés vont travailler les différentes textures du carton pour des décorations originales et très ornementales. 

 

Pour finir, plusieurs couches de vitrificateur permettent de rendre le carton imperméable et de le protéger. L'objet ou le meuble peut alors prendre sa place chez le client

360093412_599400508984092_577660180798552800_n.jpg
Capture d’écran 2024-10-30 223042.png

Notre catalogue

Consulter notre catalogue

(détail des produits /  tarifs),

puis contactez nous

pour finaliser votre commande

Design sans titre (14) (1).png
bottom of page